Violon – Vera Korolova

Vera Korolova est née en 1983 à Kiev.

À l’âge de 8 ans, elle a commencé à jouer du violon à l’école de musique Kabalevsky à Kiev. Déjà à l’école, Vera a joué en tant que soliste avec divers orchestres symphoniques ukrainiens, ainsi que des récitals en Ukraine, Lituanie, Allemagne, Grèce, Corée du Sud, Italie.

Elle a remporté le concours national pour les jeunes musiciens « Les nouveaux noms de l’Ukraine » en 2000 et le concours international « L’art du XXe siècle » en 2001.

De 2002 à 2004, Vera étudiait à l’Académie nationale de musique Tchaïkovski à Kiev.

En 2004, elle a été invitée à la Kayaleh Violin Academy pour développer ses compétences  sous la direction du Maestro Habib Kayaleh.

En 2006, elle passe avec succès les examens de l’Académie et reçoit les recommandations de grands artistes comme Victor Pikaïsen, Ida Haendel, Laurence Kayaleh, Anne Robert, Jean-Pierre Gounod.

En 2009, elle a reçu le deuxième prix au concours « Lyceum Club » à Lausanne.

En 2014, elle a obtenu le diplôme avec distinction à Kayaleh Violin Academy. Elle se produit en tant que soliste et musicienne d’orchestre avec l’Orchestre de chambre Kayaleh en Suisse, Italie, Luxembourg, France.

Vera Korolova a participé en tant que violoniste et altiste à de nombreux projets de musique orchestrale et de chambre en Ukraine, Suisse, Allemagne, Belgique, France, Italie.

fr_FRFrançais