Violoncelle – Andrea Vizkelety

Née à Budapest, en Hongrie, Andrea Vizkelety a débuté l’étude du violoncelle dans sa ville natale, avant se perfectionner à Bâle à la Musikakademie auprès du Professeur Heinrich Schiff, puis à la Haute Ecole de Musique de Freiburg i. Br, où elle obtient le Diplôme Supérieur de Concert.

Passionnée par toutes les formes de pratique musicale, elle a rejoint depuis la fin de ses études les rangs de l’Orchestre Symphonique de Bienne-Soleure, et elle pratique également avec enthousiasme la musique de chambre, dans diverses formations et divers styles, du baroque jusqu’à la musique actuelle.

Un de ses grands centres d’intérêt est la pédagogie. Elle dispense son enseignement avec autant de passion aux enfants comme aux adultes.

C’est à l’âge de 7 ans qu’Andrea Vizkelety a attrapé le virus du violoncelle et qu’elle a littéralement succombé à son charme ensorcelant ! Le son chaud et grave du bel instrument lui donne aujourd’hui encore la chair de poule…

Après des études dans sa ville natale, Budapest, puis à Bâle et à Freiburg i. Br. c’est dans les rangs de l’Orchestre Symphonique de Bienne Soleure qu’elle a le bonheur d’entretenir la flamme de sa passion !

Cette passion elle tient également à la partager, que ce soit avec ses partenaires de musique de chambre, mais également en la transmettant à ses élèves, petits ou grands.

À présent c’est avec ses amies du quatuor «Odéon» qu’elle veut toucher vos coeurs et vous emmener dans son monde féerique ! Oubliez vos soucis et laissez-vous emporter par la magie de la musique !

fr_FRFrançais